DESCRIPTION :
Originaire du sud de l’Europe, le cyprès (Cupressus sempervirens) est un arbre toujours vert de la famille des Cupressacées qui peut atteindre quarante mètres.
Cheveux gras
Mélangez 1 goutte d’huile essentielle de cyprès et 2 gouttes d’huile essentielle de citron dans votre dose de shampoing.
Enrouement – Toux sèche
Mettez 2 gouttes d’huile essentielle de cyprès sur un comprimé neutre, un sucre ou dans une cuillerée de miel. Prenez cette préparation trois à quatre fois par jour pendant trois à quatre jours.
Toute congestion
Mélangez 3 gouttes d’huile essentielle de cyprès à 10 gouttes d’huile végétale de calophylle, deux à trois fois par jour, en massant toujours du bas vers le haut du corps.
CONSEILS D'UTILISATION :
ATTENTION ! Sur la peau, l’huile essentielle de cyprès doit impérativement être diluée dans une huile végétale. Par voie orale, elle nécessite les conseils d’un médecin ou d’un pharmacien. NE PAS UTILISER Chez la femme enceinte ou allaitante, chez l’enfant avant 7 ans (sauf pour la voie orale : utilisation à partir de 12 ans), chez la personne allergique à l’un des composants (limonène, linalol), chez les asthmatiques sans l’avis d’un allergologue, chez les personnes souffrant d’un cancer hormono dépendant (utérus, ovaires, sein, prostate, testicules et certains cancers de l’intestin), en cas de fibrome ou de mastose du sein, sur une longue durée chez une personne atteinte d’insuffisance rénale fonctionnelle, chez le sujet épileptique ou ayant des antécédents de troubles convulsifs.