Proposé dans un spray de 100 ml, ce produit est composé de Madecassoside et de panthénol ou vitamine B5 avec une concentration à 5%. D’une très grande tolérance, il a été testé sous contrôle dermatologique et ophtalmologique. Il ne présente donc aucun risque d’effets indésirables.
Permet de réparer la barrière cutanée
Face aux différentes formes d’agression, la barrière protectrice de notre peau s’affaiblit considérablement. Grâce au Madécassoside qui compose la formule de La Roche-Posay cicaplast B5 spray concentré réparateur apaisant, ce dernier répare effectivement la barrière cutanée.
Le Madécassoside est un agent qui apaise et stimule la cicatrisation de la peau. D’où son pouvoir de réparation sur une peau sensible et fragilisée. Cet élément est notamment indispensable pour la structuration tissulaire et à la souplesse de la peau. Quant à l’eau thermale, elle apporte les minéraux dont les cellules ont besoin pour se nourrir.
Aide à apaiser les zones sèches et irritées
Le problème majeur avec les peaux sensibles et fragilisées, c’est qu’elles sont particulièrement difficiles à entretenir. Et la sécheresse cutanée ne fait qu’empirer la situation. La Roche-Posay cicaplast B5 spray concentré réparateur apaisant aide à apaiser les zones sèches et irritées grâce au Panthénol.
Ce dernier est connu pour ses propriétés apaisantes et réparatrices pour la peau. Il renforce également le barrage aux différents agents pathogènes en limitant la déshydratation. De plus, d’une grande efficacité, ce produit apaise immédiatement après application. Enfin, il respecte parfaitement le microbiome cutané avec sa formule non assèchante.