es brossettes interdentaires représentent une solution pratique, efficace et surtout polyvalente pour éliminer les résidus alimentaires et la plaque bactérienne entre les dents. En réalité, elles s'avèrent utiles pour nettoyer les espaces particulièrement larges ou étroits entre les dents, pour une hygiène précise des éléments d'un bridge, d'implants et dans des cas où ces interstices sont placés à la base des dents (récession gingivale). Cette polyvalence les rend idéales même pour les patients portant des appareils orthodontiques.
La nouvelle brossette GUM Trav-Ler a été développée pour apporter un maximum de confort et d’efficacité.
Jusqu’à 25% de plaque supplémentaire éliminée grâce à ses brins de forme triangulaire (comparé à un filament en nylon classique)
Confort d’utilisation et contrôle améliorés grâce à son manche flexible, muni d’un grip anti dérapant et d’un cou coudable, facilitant l’accès aux dents postérieures.
Afin de diminuer les risques traumatiques et d’endommagement de l’émail de la dent, la tige métallique est recouverte de nylon. L’extrémité ronde du manche permet de stopper la brossette pour protéger la gencive.
Les brins sont imprégnés de Chlorhexidine, agent anti-bactérien de référence, permettant de maintenir la brossette propre entre chaque utilisation.
Le capuchon permet d’éviter la contamination des brins
Comment choisir sa brossette interdentaire
Une large palette de tailles et de formes est proposée pour les brossettes interdentaires en vue de répondre aux différents besoins des patients. Le principal critère à prendre en compte dans le choix d'une brossette interdentaire est la largeur de vos espaces interdentaires. En effet, vous devez éviter d'enfoncer avec force une brossette interdentaire trop large dans un interstice trop étroit. La présence d'appareils orthodontiques, d'implants, de bridges, de récession gingivale et d'autres situations spécifiques doit également être prise en considération. C'est la raison pour laquelle les brossettes interdentaires doivent généralement être prescrites par votre dentiste pour la première fois car il connaît exactement la taille et la forme dont vous avez besoin. Il est également important de changer régulièrement votre brossette interdentaire. Une brossette interdentaire de qualité supérieure, dotée de brins avec protection anti-bactérienne durera plus longtemps sans compromettre son efficacité pendant toute sa durée de vie.
Utilisation
La brossette interdentaire doit être utilisée au minimum une fois par jour, de préférence après le dîner. Il est recommandé, au début, de le faire à la même heure. Ainsi, ceci deviendra rapidement une habitude saine au quotidien.
Dans des conditions normales
Il vous suffit simplement de suivre la méthode suivante :
- Insérez en exerçant une très légère pression la brossette interdentaire dans les espaces interdentaires. Ne forcez pas la brossette à pénétrer dans les espaces étroits.
- Une légère inclinaison de bas en haut doit être maintenue pour l'arc inférieur et de haut en bas pour l'arc supérieur.
- Effectuez ensuite plusieurs mouvements horizontaux délicats tout en évitant à la brossette interdentaire de sortir des espaces interdentaires.
En cas de port d'appareils orthodontiques
Les brossettes interdentaires sont particulièrement recommandées pour nettoyer les espaces interdentaires et le fil de l'arc orthodontique et à chaque fois qu'il y a des espaces interdentaires importants. Le nettoyage doit s'effectuer par des mouvements délicats vers l'intérieur et l'extérieur en évitant d'exercer trop de pression sur la tige. Choisissez une taille de brossette interdentaire adaptée aux interstices à nettoyer.
Utilisez une brossette interdentaire pour nettoyer les broches et la partie située sous la prothèse. Insérez-la délicatement entre une broche et une autre puis effectuez un nettoyage par un mouvement doux à l'intérieur et à l'extérieur.
Utilisez un instrument interdentaire adapté aux espaces interdentaires concernés par le bridge. Effectuez le nettoyage en insérant la brossette interdentaire du côté de la joue et du côté de la langue