Fabriquée par la marque Weleda, il s'agit d'une huile, permettant de faire un massage doux. Comme son nom l'indique, elle s'applique principalement sur les parties périnéales, depuis la 37e semaine de la grossesse. Elle consiste à une combinaison d'huiles essentielles et d'huiles végétales, notamment de blé et d'amande douce. Elles sont toutes d'origine végétale et naturelle.
L'usage de cette huile de massage permet de profiter de plusieurs vertus. Elle aide les femmes enceintes à se préparer pour le grand moment attendu.
Une excellente ressource de préparation des muscles pour les femmes enceintes
Cette huile de massage permet aux futures mères d'entretenir leurs muscles pelviens durant leur période de grossesse. Elle constitue une excellente ressource de préparation à l'accouchement pour cette zone corporelle, grâce à un massage régulier. Cela leur offre les meilleures chances de réagir correctement lors du jour J.
En effet, l'utilisation de cette huile de massage offre aux femmes enceintes la possibilité de disposer d'un moment de relaxation. Cela leur contribue au travail des exercices de respiration que la sage-femme leur enseigne. Toutefois, il s'agit de la principale préparation à l'accouchement. Cela aide à la prise de conscience du corps ainsi que des muscles, intervenant durant la poussée.
Idéale pour le soin de la peau
Outre une excellente ressource pour le massage des muscles, cette huile consiste davantage à un excellent soin pour la peau périnéale. C'est en raison de sa puissante propriété hydratante, permettant de favoriser l'assouplissement des tissus cutanés. Elle participe également à l'optimisation de leur élasticité et à la réduction significative des risques de déchirure du périnée.
Il en va de même pour l’épisiotomie, car il s'agit d'un phénomène courant lors de l'accouchement. Par ailleurs, l'huile convient à tous les types de peau, en raison de sa physiologie.